chez choupette

famille ,cuisine,blagues ,aide diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment ont ils pu?

Aller en bas 
AuteurMessage
nelly
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 202
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Comment ont ils pu?   Jeu 28 Juil à 12:44

Procès de pédophilie d'Angers
Peines sévères pour les principaux accusés


Photo © AFP - ArchivesANGERS, 27 juillet (AFP). Les principaux accusés du plus grand procès de pédophilie jamais organisé en France ont été condamnés mercredi à Angers à de lourdes peines par la cour d'assises de Maine-et-Loire, à l'issue de débats débutés le 3 mars qui avaient mis en lumière le caractère sordide du dossier.

Ainsi Patricia M., 32 ans, et son ex-époux Franck V. ont été condamnés respectivement à 16 et 18 ans de réclusion. Patricia a notamment été reconnue coupable du viol d'une de ses filles et d'avoir prostitué des enfants. Franck a lui été déclaré coupable du viol de 14 enfants, dont ses trois enfants.

A l'audience, l'avocat général les avaient qualifiés de "couple Thénardier" et accusé la mère d'être la "trésorière" du cercle de prostitution enfantine mis au jour par les enquêteurs à Angers.

"Franck V. fait partie de ces hommes qui doivent être écartés pendant longtemps de notre société pour qu'ils prennent conscience de leurs gestes", avait également estimé l'avocat général Yvan Auriel.

Le procès a également dévoilé le contexte de misère sociale et sexuelle, sur fonds d'inceste de génération en génération, dans lequel les enfants ont été avilis, souvent par leurs propres parents.

Le père de Franck V, Philippe V., violeur récidiviste déjà condamné pour le viol de son fils, a été condamné à 28 ans de réclusion.Ainsi le père de Franck V, Philippe V., violeur récidiviste déjà condamné pour le viol de son fils, a été condamné mercredi à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans. Il a notamment été reconnu coupable du viol d'une de ses petites filles.

Un autre des accusés principaux, Eric J., lui aussi récidiviste qui risquait la réclusion criminelle à perpétuité, a également été condamné à 28 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 18 ans.

Autre récidiviste, Jean-Marc J., jugé notamment pour viols sur 3 mineurs, a été condamné à 26 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 17 ans. Provoquant un scandale à l'énoncé de sa peine, il a dû être expulsé, ce qui a entraîné une suspension d'audience.

Au total, 39 hommes et 26 femmes (27 initialement mais un cas a été disjoint pour raison de santé), âgés de 23 à 73 ans, sont jugés pour des faits de prostitution, viols et agressions sexuelles, ainsi que des délits connexes commis sur 45 enfants, âgés de quelques mois à 12 ans au moment des faits, entre janvier 1999 et février 2002.

Des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à 30 ans de réclusion -pour trois accusés récidivistes- avaient été requises.

Autre récidiviste, Jean-Marc J., jugé notamment pour viols sur 3 mineurs, a été condamné à 26 ans de réclusion assortis d'une peine de sûreté de 17 ans.Tout au long des quatre mois et demi de débats, les avocats de la défense, qui avaient demandé 32 acquittements complets, ont souvent regretté le gigantisme du procès, évoquant leur crainte d'une "responsabilité collective, d'une culpabilité généralisée".

Beaucoup avaient estimé qu'il serait très difficile pour les jurés d'individualiser chaque accusé, et de condamner chacun pour ce qu'il a effectivement fait.

Les neuf jurés (cinq hommes et quatre femmes) ont délibéré avec les trois magistrats de la cour d'assises neuf jours au secret dans l'enceinte de l'Ecole supérieure et d'application du génie (Esag) d'Angers.

Tout au long du procès, ils avaient écouté attentivement les débats et pris des notes, comme leur avaient conseillé les avocat de la défense. Ils devaient répondre à 1.974 questions sur la culpabilité des 65 accusés.


Recherche actualités
Tapez un mot et cliquez sur OK


En savoir plus
Peines sévères pour les principaux accusés
Le ministre de la justice pour une reconnaissance de l'inceste dans la loi



Obtenue sur la partie actualité page d'accueil aol


Voici encore une preuve de la folie humaine!!!

_________________
tout vient à point à qui sait attendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupette271
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4311
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Comment ont ils pu?   Sam 25 Mar à 10:47

et à cause de çà combien de vrai pédophile seront acquité à l'avenir confu lhorreur dans lhorreur

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment ont ils pu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Comment insérer une image d'après Servimg.com ?
» Comment dépotter les quads Spring Forecast: tuto photo
» Comment créer une image en mosaïque ?
» Comment recadrer ses photos scannées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez choupette :: Catégorie à modifier... :: Sujets de polémique hebdomadaires-
Sauter vers: